Ouverture du Printemps du Goût

Le grand magasin parisien, le Printemps, devient un temple du bon goût.

Gourmets de tous horizons à vos paniers, à vos fourchettes et couteaux le 10 janvier prochain.

 

Après la Grande Epicerie du Bon Marché, le Gourmet des Galeries Lafayette ; voici l’emblématique Printemps du boulevard Haussmann qui à son tour se transforme en caverne d’Ali Baba pour les fines gueules.

Des produits d’épicerie fine

Sur 2 étages, au 7 et 8 ème étage, avec une vue imprenable sur les toits de la capitale ; place à une épicerie fine, à une librairie spécialisée, à de l’ultra frais, à une cave grandiose et à divers comptoirs gourmands.

Le pâtissier Christophe Michalak est présent au Printemps du Goût

Depuis 2 ans, le Printemps a sélectionné les meilleurs producteurs, les artisans les plus fins, les vignerons les plus talentueux dans une orientation franco-française. Comme la clientèle des grands magasins est majoritairement des étrangers à la recherche de produits du terroir français, du savoir-vivre à la française ; n’est – il pas normal qu’on leur serve ce qu‘ils souhaitent sur un plateau d’argent !

Pour se sustenter quelque peu après des courses gastronomiques ou non ; place à des espaces de dégustation et à des chefs ou personnalités du microcosme de la gastronomie qui sont ces derniers temps ultra médiatisés. On a ainsi fait appel au fromager Laurent Dubois, au chef Akrame Benallal, au boulanger Gontran Cherrier, au pâtissier Christophe Michalak. Assurément ces pointures là dans leur domaine se feront fort de créer des recettes inédites pour le Printemps, de proposer des produits exclusifs à cette enseigne.

Côté vins, allez voir aussi le Repaire de Bacchus pour ses innombrables crus bien sélectionnés.

 

Avant même cette ouverture, j’en ai les papilles toutes agitées !!!

 

64 Bd Haussmann

75009 Paris

Du lundi au dimanche

 

Share Button
No Comments

Post a Comment