Quand certains bijoutiers sont mécènes

Piaget pour les roses de la Malmaison

 

Si la fleur est une permanente source d’inspiration pour les bijoutiers (camélia de Chanel, lys de Mellerio, hortensia de Chaumet), Piaget a choisi la plus belle, la rose presque devenue son emblème.

Une rose Meilland a même été baptisée Yves Piaget rose en 1982.

Pour l’amour des roses et en honneur à la passion de Joséphine de Beauharnais pour sa roseraie et son jardin exotique ; Piaget va faire revivre ces trésors de botanique endommagés par les années. 750 vieilles roses vont être replantées et la jardin magnifié afin que renaisse le travail de Joséphine.

 

Audemars Piguet pour l’art contemporain

La maison Audemars Piguet a le plaisir d’annoncer l’inauguration de la Commission d’Art annuelle Audemars Piguet. Présidé chaque année par un commissaire de renommée internationale, ce nouveau programme  soutiendra un artiste émergent ou à mi-parcours dans la création d’une importante œuvre d’art. Celle-ci devra mettre l’accent sur l’expression visuelle et conceptuelle de la complexité, de la précision et de la créativité. Audemars Piguet fournira le soutien financier pour développer et présenter chaque projet, et aidera également l’artiste sélectionné en lui donnant accès aux outils de pointe, à son savoir-faire et à la technologie nécessaires pour réaliser l’œuvre.

Jaeger Lecoultre au chevet de la « Chapelle Sixtine de Venise »

la Scuola de Venise restauré par Jaeger Lecoultre

la Scuola de Venise restauré par Jaeger Lecoultre

 

Tel est le nom donné à la « Scuola Grande di San Rocco », un monument unique cher au cœur des Vénitiens dont les murs des salles et les plafonds de celles de l’étage supérieur sont de l’artiste peintre du XVI ème siècle Tintoretto.

L’horloger de la vallée de Joux débute un programme de restauration sur 3 ans via plusieurs donations : la lumière et les marbres du rez-de-chaussée et de la grande salle supérieure vont être réparés et embellis pour magnifier la mise en scène de ce lieu unique.

 

Bellini pour le festival d’Aix

 

Situé à Aix en Provence, le joaillier diamantaire Bellini, écrin des célèbres maisons Chopard, De Grisogono, tire sa réputation de la délicatesse et subtilité des pièces qu’il propose. Soucieux de s’investir dans la culture locale, il apportera cette année son soutien au festival d’art lyrique d’Aix en Provence.

Une bague-rose Piaget

Une bague-rose Piaget

 

Richard Mille à Chantilly

 

Richard Mille, l’homme qui dès le lancement de sa première pièce en 2001 a rompu avec les codes traditionnels de l’horlogerie et lui a ouvert de nouveaux horizons, est partenaire d’un événement de grande envergure en septembre prochain. Chantilly verra le concours des plus belles voitures anciennes au monde et des trophées d’élégance. Modes féminine et masculine, art et culture, gastronomie : un certain art de vivre à la française sera réuni.

certains visuels de S. Pessina

 

 

 

Share Button
1 Comment
  • baki
    Répondre 10 juin 2014 at 23:08

    très bons articles un peu rapides
    Cela permet d’avoir un petit aperçu du mécénat des fabricants de montres;
    Ils ont bon gout et tant mieux

Post a Comment