Quand des chocolatiers sculptent….

Influences, une expo inédite et une prouesse technico-artistique sur le chocolat by Valrhona ; Patrick Roger à l’Eléphant Paname sort de ses mastodontes cacaotés…….

Japonisme, arts occidentaux, art rupestre, BD …. Des saynètes de 50 cms de haut tout en chocolat élaborées à partir de montages de pièces en chocolat Valrhona composent cette étonnante et belle exposition Influences.

Trois formes sont utilisées (l’œuf, le tube et la sphère) pour nous entraîner dans différents univers.

Giverny

Le nom « Influences » est justifié, car les grands artistes, en particulier les peintres (Monet, Van Gogh, Manet) ont été influencés par le japonisme tout comme certaines bandes dessinées ou mangas tirent leur concept du travail d’Hiroshige, d’Hasui, d’Hergé.

Averse selon le mouvement artistique japonais Ukiyo – e

Notez les dates et courez voir cette expo qui sera de courte durée à la Villa Emerige du 3 au 5 mars prochain.

Après l’exposition, les œuvres seront vendues et les profits consacrés à la mise en place d’un projet artistique auprès d’enfants malades via un partenariat avec Les Blouses Roses de Valence.

Influences

Villa Emerige

7 rue Robert Turquan

75016 Paris

7 € pour un adulte, 3 € pour un moins de 10 ans

Billetterie : www.valrhona-influences.com (réservation obligatoire)

Du 3 au 5 mars 2017 de 9 à 18 h

 

Du 31 mars au 18 avril 2017, le chocolatier-sculpteur Patrick Roger s’expose à Eléphant Paname, centre d’art et de danse dédié aux rencontres artistiques.

 

Dans ce lieu Patrick Roger a choisi de réunir ses deux passions : la sculpture et le goût. Ses créations en chocolat ont peu à peu donné naissance à des œuvres en bronze ou en aluminium et seront mises en scène, selon plusieurs thématiques, dans l’Hôtel particulier Napoléon III. attention, le chocolatier n’expose pas ici ses pièces tout en chocolat ; mais en alu et/ou en  bois : des oeuvres pérennes donc !

 

Clin d’œil à Eléphant Paname, l’éléphant sera mis à l’honneur et représenté à travers son regard : de monumentales oreilles d’éléphant en aluminium exposées dans la salle du Dôme. Patrick Roger proposera également d’autres interprétations du thème animalier ainsi que ses Vanités, une série de sculptures en bronze.

 

Elephant Paname

 

10 rue de Volney

 

75002 Paris

 

de 11 à 19 h tous les jours

 

www.elephantpaname.com

Joueurs de cartes

 

 

 

Tous les visuels présentés proviennent de l’exposition Valrhona et sont l’œuvre de Luc Eyriey, auteur d’un ouvrage sur le montage en chocolat et intervenant pour l’Ecole Valrhona (photographié par B Bodin )

Share Button
4 Comments
  • Gaëlle
    Répondre 15 février 2017 at 21:52

    La composition « Giverny » est charmante.

  • Lolita49
    Répondre 16 février 2017 at 21:27

    Magnifique ! Quel talent !!

  • Malika
    Répondre 21 février 2017 at 13:40

    L’art rencontre la gastronomie…

  • bertie
    Répondre 21 février 2017 at 23:43

    trop drôle magnifiques compositions

Post a Comment