Quel président choisir ?

 

Ne parlons pas politique, mais beauté et vins présidentiables !

A défaut de leur refaire la bobine, de votre côté d’améliorer la vôtre et moi la mienne ; voici des shampooings très partisans pour des tifs très proprets ou en goguette !

Generik pour se laver la caboche façon Fillon, Macron Hamon, Mélenchon ou Le Pen !!!

Les 5 shampooings Generik de la présidence

Côté vins c’est plus complexe et il vous faut sabrer la victoire, pleurer votre défaite ; de toutes les manières se prendre un coup de jaja !

Pour Marine Le Pen : doux et féminin, mais blond et acide, un vin produit dans le pays nantais proche de la Bretagne chère au cœur de Marine. Mais un vin, un Muscadet 2015, qui porte surtout bien son nom, un nom révélateur des inepties de la campagne 2017 ‘Les Grandes Aneries’ du Domaine de Belle-Vue  ! Marine Le Pen en aurait-elle trop bu ?

Les Grandes Aneries, Domaine de Belle-Vue

Pour Emmanuel Macron : hésitation, hésitation !! Le programme est bien flou…. pas côté propositions mais plutôt côté financement des dites idées. Ce qui est sûr, c’est qu’en tant qu’ex-collaborateur du président sortant, le vin doit assurément être rose et un rosé. Mais quel rosé ? Un rosé très rosé flirtant bien à gauche ou un rosé pâlot tirant sur la droite.

Les rosés M de Minuty et Domaine Henri Bourgeois

On a donc le choix entre 2 belles bouteilles, le Côtes de Provence M de Minuty 2016 et le Sancerre du Domaine Henri Bourgeois Les Bonnes Bouches.

Pour Jean-Luc Mélenchon : des vins Bag-in-Box de Roche Mazet à emmener partout, proche des terroirs français (en 7 cépages dont les Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah, Sauvignon…..) pour être en osmose avec le franc-parler du candidat. Des vins populaires de partage qui cherchent à rassembler le maximum de voix (rouge, blanc, rosé) sur des idées très révolutionnaires (de leur emballage !)

Les Bag-in-Box de Roche Mazet

Pour François Fillon : pas de vin, mais un alcool fort, droit, un peu dur au départ, mais qui promet beaucoup dans sa finale. On peut faire confiance à cette eau de blé beauceronne et aromatique,  Source Vodka, la vodka premium du groupe H. Mounier.

Source Vodka de H.Mounier

Pour Benoît Hamon : un Coteaux du Vendômois, la Cuvée Benjamin (proche de la figure poupine du candidat) Domaine du Four à Chaux pour un homme qui attend son heure et ne demande qu’à répandre partout la chaleur de ses propos.

La Cuvée Benjamin Domaine du Four à Chaux de Dominique Norguet

In vino veritas, que le meilleur gagne ! Au final certains sabreront le 7 mai avec un champagne, un ‘Krug’ ; d’autres plus tristement ne sortiront qu’un ‘De Chanceny’, un Crémant de Loire rosé brut.

Le Crémant de Loire rosé brut De Chanceny

Merci à Teeps, plateforme de commerce conversationnel.

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ne saurait être que fortuite.

« Sans la liberté de blâmer il n’est pas d’éloge flatteur » (Beaumarchais).

 

En ouverture d’article, une oeuvre d’Inès Dauxerre qui reproduit personnages célèbres ou vous même, votre famille dans des chutes de cuir et de tissu. Une idée sympathique de déco originale et de petits cadeaux sympas (dès 70 €). La production de cet artiste est à voir dans le 17 ème  (maison sur pilotis) ou sur son site www.miniyouparis.com

 

 

 

Share Button
6 Comments
  • Aude3333
    Répondre 18 avril 2017 at 10:11

    trop rigolo ; moi cela sera ni Mélanchon ni la Le Pen

  • Inès Dauxerre
    Répondre 18 avril 2017 at 19:48

    Top top!!!!!

  • Noémie
    Répondre 20 avril 2017 at 08:44

    boivent ils ces pinards là cette clique là ?????

  • arthur
    Répondre 20 avril 2017 at 08:45

    tous des connard ; alors pas question d’acheter leur vin

  • Malika
    Répondre 21 avril 2017 at 21:43

    Faut il boire pour les oublier ?

  • Leo72
    Répondre 25 avril 2017 at 22:34

    Et moi qui avait voté Hamon…

Post a Comment