Réouverture de Goût de Brioche

 

Une balade dans le 6 ème m’a permis de redécouvrir une adresse très briochée.

A première vue le lieu est sombre (marbre noir omniprésent) et sûrement étudié pour mettre en valeur les petites têtes blondes posées çà et là.

Nature, au chocolat, aux fruits confits, aux pralines roses, au parmesan… les brioches individuelles étalent leur ventre rebondi et doré dans une vitrine assez épurée.

La vitrine et boutique

D’où viennent elles ? De la passion – remontant à l’enfance – du chef étoilé Guy Savoy ! Son apprentissage avait démarré chez un maître chocolatier où il aimait confectionner des brioches.

Bien plus tard, cette madeleine de l’enfance réapparaît dans son plat fétiche, la soupe d’artichauts aux truffes, où le potage est accompagné d’une demi brioche salée, toastée et beurrée à la truffe.

Au parmesan

Lors de l’ouverture de son restaurant à La Monnaie de Paris l’été 2015, Guy Savoy a anticipé l’actuelle tendance des lieux ‘mono-produit’ en ouvrant « Goût de Brioche », un espace consacré aux brioches.

Nature, chocolat et fruits confits

Après quelques mois de fermeture et de travaux, la boutique vient de réouvrir et Mathieu Carlin, un ancien du Ritz, en charge de la production, a retravaillé les recettes en rendant la brioche plus moelleuse et pleine à la fois.

Pour la partie salée, de délicieuses briches (mixte entre une pâte briochée et une garniture de quiche) sont un préliminaire à la dégustation des douceurs sucrées. Saumon-aneth, poulet-curry-coco, lardons-fromage…. ces briches fondent au palais !

Une familiale aux pralines roses

Chaque jour, une centaine de petites brioches sont vendues (6 parfums au choix de 5 à 7 €) ; mais si vous voulez, hors week-end, une grosse brioche familiale il faut mieux commander (de 30 à 36 €).

Et aux champignons

Goût de Brioche

54 rue Mazarine

75006 Paris

01 40 46 91 67

www.goutdebrioche.com

fermé dimanche et lundi

certains visuels d’Annabelle Schachmes

 

Share Button
No Comments

Post a Comment