Sens dessus dessous avec L’Ingénieuse Paris

Des bodys et des pulls à essayer avec ou sans Valentin !

 Audace et tradition

La jeune marque L’INGENIEUSE PARIS, propose une audacieuse ligne de bodys en dentelle de Calais et de pulls tricotés main en laine naturelle (alpaga, soie, mohair…) aux airs de cocons.

Des bodys ?

Chez L’INGENIEUSE PARIS vous trouverez exclusivement des bodys pour le moment. Une pièce qui s’est imposée à la créatrice, Diane MARTIN, après avoir fait de nombreux essais sur d’autres pièces de lingerie. Ils sont conçus comme une seconde peau dans des matières stretch pour libérer le corps. La créatrice a veillé à mettre en valeur la chute de rein, le dos et le décolleté. Le body se porte aujourd’hui dessus ou bien dessous. Alors, selon votre humeur, vous pouvez laisser entrevoir, ou pas, la superbe dentelle de Calais et le tulle qui marque le corps comme un tatouage. Et ensuite, amusez-vous et changer de motif en changeant de body !

Le body Audacieuse Onyx

Les inspirations

Les années 20 et 70, des périodes de libération du corps de la femme tout comme l’univers de la danse sont des sources d’inspiration pour Diane MARTIN.

Mise en valeur des savoir-faire

La jeune créatrice a été marquée par ses visites d’ateliers de fabrication de dentelles dans le Nord de la France. Ces machines centenaires au bruit assourdissant capables de produire une matière aussi douce et raffinée l’ont séduite. Utiliser la dentelle de Calais est aussi donc aussi une façon de diffuser le savoir-faire du Nord de la France.

Modèle Romantique Onyx

Diane MARTIN avec cette première ligne de lingerie originale nous raconte donc une histoire. Elle relie le savoir faire centenaire à la jeune femme active d’aujourd’hui. Les pièces sont limitées, elles vous donneront l’impression d’être unique. Et si vous avez des envies particulières pourquoi ne pas échanger pour vous faire créer le modèle de vos rêves ? Voici une démarche éthique, responsable et engagée qui s’inscrit dans le mouvement de la slow fashion et qu’il faut encourager.

La première collection est disponible en prévente sur la plateforme de crowdfunding Ulule :  https//fr.ulule.com/lingenieuse-paris /

www.lingenieuseparis.com

L. G. et M. L. de V.

Le pull Swann

Share Button
No Comments

Post a Comment