Soupe glacée à la menthe poivrée, petits pois et cumin

Découverte grâce au blender chauffant Gustissimo de Scott, cette soupe convient parfaitement aux derniers beaux jours de l’arrière saison. 2 découvertes ces derniers jours : le blender Scott, cette bonne recette idéale en septembre concoctée par le chef étoilé Georges Blanc. Les blenders mixeurs cuiseurs sont à la mode : « normal » me direz-vous, ils font la cuisine à votre place. Celui de Scott permet de réaliser toutes sortes de sauces, soupes, smoothies avec beaucoup de facilité.

Le blender chauffant Gustissimo de Scott

Le blender chauffant Gustissimo de Scott

Ses avantages : un bol généreux pour la famille, un bon variateur de vitesse et des lames acier pour bien émulsionner, un socle stable avec patins antidérapants.

Les moins : l’écran tactile (plus fragile et prompt à tomber en panne qu’un manuel mais à notre ère high-tech, le client demande çà), le lavage important et l’encombrement incontournable de l’appareil volumineux.

A 199 €, c’est néanmoins un plaisir qu’on peut s’offrir. Liste des revendeurs sur www.scott-gear.fr

La recette de Georges Blanc pour 4 personnes

700 g de petits pois frais ou surgelés

700 ml de crème fraîche

1 pincée de graine de cumin ou poudre de cumin

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès

Sel et poivre du moulin + 1 bouquet de menthe poivrée

A présenter dans un verre

A présenter dans un verre

MODE : AUTO PROGRAMME : 2 TEMPS DE PRÉPARATION : 5 MINUTES CUISSON : 30 MINUTES   Verser dans le bol de l’appareil : la crème, les petits pois, le cumin, et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Assaisonner de sel et poivre du moulin. Actionner le mode « Auto, programme 2 ». Passer la soupe au chinois, verser un trait de vinaigre de Xérès et rectifier l’assaisonnement. Réserver quelques feuilles de menthe fraîche pour le décor.

Le plus donné par G.Blanc : si vous êtes amateur de crustacé, vous pouvez joindre de la chair de tourteau décortiqué à cette soupe au caractère estival.

Share Button
No Comments

Post a Comment