« Tous au Restaurant » : les réservations s’ouvrent aujourd’hui !

L’opération Tous au Restaurant a lieu du 1 er au 14 octobre prochain ; mais les réservations commencent dès ce mardi  25 septembre. Alors n’attendez pas !

 

 

Le concept

« Allez chez un étoilé ? Ah non c’est guindé, snob »….

L’affiche de l’évènement

« Un resto de chef, non trop cher pour moi » …..

« Un restaurant gastronomique : çà me fait peur ! On m’a dit que c’était grand tralala avec des cloches en argent sous chaque assiette. Je ne saurais pas me débrouiller »….

Peut-être ou assurément avez-vous déjà entendu ce type de remarques lors d’échanges autour des grands établissements étoilés !

L’opération ‘Tous au Restaurant’ a justement pour objectif de démentir l’idée que la gastronomie française est réservée à une élite. Au contraire, les chefs sont des gens de savoir-faire certes mais aussi de passion pour lesquels le partage est une valeur qu’ils défendent.

Nombreux sont les chefs (d’AS Pic à G Savoy en passant par JL Nomicos, H Darroze, G Blanc) ; les associations ; les groupes (de Barrière à Partouche ou Accor) qui participent.

Comment faire ? Vous réservez 1 table, le chef propose un menu fixe dont il fixe le prix et la composition, la personne qui vous accompagne ne paye pas. Donc 1 menu acheté = 1 menu offert.

S’offrir le Fouquet’s Paris

L’idée 2018 : faire se rencontrer gastronomie et culture

Pour cette 9 ème édition, Tous au Restaurant investit des musées avec des duos inattendus de chefs et de personnalités du monde culturel.

1 er octobre : au Musée du Quai Branly, un chef vegan et le spécialiste des romans policiers, M Chattam.

5 octobre : au Louvre, M Boujenah avec le chef A Diop.

A Lyon, la Maison des Canuts, le Théâtre de la Croix-Rousse ouvriront leurs portes.

A Nîmes, F Putelat sera au Musée de la Romanité le 7 / 10 ; à Montpellier cuisine avec les jumeaux Pourcel le 1 / 10 ect….

Au Fouquet’s le menu sera élaboré par P Gagnaire. Autant d’expériences dont vous aurez tort de ne pas profiter.

Résa sur www.tousaurestaurant.com dès le 25 / 09 / 2018

 

 

 

 

 

Share Button
No Comments

Post a Comment