Mozzato
Après Lyon, le comptoir italien à mozzarellas débarque à Paris.
De la mozzarella si en vogue il y a eu 8, 10 ans, les Français ont retenu le plus souvent l’industrielle type Galbani (3 fois hélas). Seuls les plus gourmets et les consommateurs avertis ont poussé l’investigation un peu plus lointaine pour découvrir la bufflonne et la Burrata.
Mais ici dans ce comptoir de la mozzarella situé en plein coeur du quartier Montorgueil ce n’est pas 3, mais 8 mozzas qu’on peut tester, de la crémeuse stracciatella aux burrata origan, truffe noire ou fumée. De Campanie, des Pouilles elles sont toutes là enroulées en boules plus ou moins laiteuses et / ou crémeuses à se lover autour de foccacias, de bruschettas, de roquette, de légumes grillés et de charcuteries italiennes dont le merveilleux bresaola proche de la viande séchée des Grisons. Une merveille de simplicité et de goûts autour de produits bruts, à peine assaisonnés d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.
C’est simple, bon dans un décor néo-vintage et même en hiver on peut accompagner sa salade ou sa bruschetta garnie d’un plat chaud de pâtes ou de gnocchis, histoire de surfer sur du 100 % italien en concluant de plus par un tiramisu (pour une fois un peu fort en café) ou une panacotta au coulis de fruits rouges.
Comptez 28, 50 € pour une formule à 3 propositions ; ce qui est un peu pour un menu sans viande et sans beaucoup de préparation culinaire. Mais comme on dit en Italie « quand on aime on ne compte pas » !
Mozzato
3 rue Bachaumont
75002 Paris
tél : 01 42 21 02 63
env. 50 couverts
ouvert du lundi au samedi