5 bonnes raisons d’aller sur le Glacier des Diablerets
Accessible des Diablerets, de Villars sur Ollon, le domaine de ‘Glacier 3 000’ est un des glaciers qu’il faut avoir vu au moins 1 fois dans sa vie.
Une vision unique des 24 plus beaux sommets de plus de 4 000 mètres d’altitude de la Jungfrau au Cervin en passant par le Mont Blanc.
Toute l’année, la possibilité de marcher sur le Peak Walk, une passerelle suspendue de 107 mètres reliant 2 pitons rocheux : et plus besoin de se payer un voyage au Tibet !
Du ski facile et garanti de novembre à mai sur le glacier même (25 kms de pistes) et un plaisir intense pour les bons skieurs avec la descente de la noire de la Combe d’Audon.
La probabilité de voir des activités inédites : des speed-riders s’élancer de 3 000 mètres et skier-voler avec de petits parapentes ; admirer l’un des 5 gypaètes barbus et les 2 aigles qui tournoient autour de la Quille du Diable.
Avec un panorama à couper le souffle, goûter à la bonne cuisine d’Inge et de Roland au Refuge de l’espace posé au cœur des pistes à 2 860 m : soupe à l’orge perlée, tomme de pays et pomme de terre rissolées, saucisse vaudoise, Etivaz affiné 2 ans, meringue et crème double de Gstaad …..
certains visuels sont fournis par l’office de tourisme de la région du Léman
Un autre article sur cette station …. et un autre encore