Magie au Splendor Hôtel

Dès l’entrée de l’hôtel une mystérieuse atmosphère plane : murs noirs, ouvrages obscurs de magie noire, jeux de carte éparpillés, livres de cartomanciennes, cape de magicien et chapeau haut de forme. La magie est au rendez-vous dans ce coin très calme et bourgeois du 17 ème arrondissement, à quelques pas du parc Monceau.

 

 

Illusion, onirisme et monde du fantastique : la baguette de la créatrice d’atmosphères Sandrine Alouf veut vous entraîner dans l’univers de la magie, dans le monde de la fantasmagorie. Comment y parvient elle ? Tout simplement par un ensemble de détails et d’effets spéciaux : moquette imprimée, papiers peints à effet miroir, carrelages scintillants à pointe de diamant, mais surtout de grands posters holographiques. Dans les petites parties communes des enseignes lumineuses, des hologrammes que l’on retrouve aussi au dessus des lits. De ce fait, quand vous bougez dans la pièce autour du lit, un petit lapin, une carte à jouer peuvent sortir du décor.

Des cartes trainent dans la chambre pour une éventuelle cartomancienne !

Des cartes trainent dans la chambre pour une éventuelle cartomancienne !

 

 

Entre illusion, lévitation et magie céleste ; l’humour est donc au rendez-vous prêt à vous embrouiller les sens afin que vous passiez un séjour non ordinaire ou une nuit inédite. En empruntant l’escalier noir de geai et décoré de chapeaux de magicien noirs et rouges ; accédez au dernier étage pour y voir les effets spéciaux liés au court métrage de Méliès « Voyage dans la lune ». Les trois chambres mansardées ont de grands hologrammes de l’affiche sur fond bleu nuit et gris argent brillant.

L'escalier et sa superposition d'hauts de forme noirs et rouges

L’escalier et sa superposition d’hauts de forme noirs et rouges

 

 

Même le petit déjeuner par son un ciel étoilé peut vous transporter dans l’au-delà.

 

 

De petite capacité, l’hôtel compte 24 chambres bien équipée technologiquement (domotique, écran plat, hotelcloud, machine Nespresso). Le seul bémol réside dans l’étroitesse des salles de bain : très petites, un porte-serviettes n’y est même pas prévu.

 

 

Splendor Hôtel

 

38 rue Cardinet

 

75017 Paris

 

01 46 22 07 73

 

A partir de 159 € la chambre standard.

 

www.hotel-splendor.com

Et si un lapin sortait du chapeau ?

Et si un lapin sortait du chapeau ?

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons