La Torre Bellesguard de Barcelone

Située sur les hauteurs de la ville la Torre Belleguard est une œuvre encore confidentielle du génial Gaudi. Pour aller encore au-delà de la Pedrera et du parc Güell et s’imprégner des fantaisies gaudiennes…..

 

Hymne à l’Art Nouveau, à l’Art Déco, au modernisme ; Barcelone est un petit bijou pour les afficionados d’architecture.

Mais la Torre Bellesguard est encore méconnue, car le lieu est une demeure familiale encore habitée qui vient de s’ouvrir au public depuis quelques semaines.

Une toiture en tête de dragon ?

Une toiture en tête de dragon ?

Plus hétéroclites que jamais, les lignes ondulantes, arrondies propres à Gaudi et construites entre 1900 et 1909 se glissent sur l’emplacement d’une ancienne forteresse du 15 ème siècle.

Proche de deux bancs colorés d’azulejos dessinés par le maître subsiste la porte par laquelle entraient les Romains dans la ville.

L’intérieur met à jour les techniques gaudiennes de construction de ses plafonds, à savoir des voûtes arrondies interrompues par des angles recouvertes par la suite de plâtre blanc. En effet, par manque de financement, le dernier étage est demeuré à l’état brut.

 

A trop contempler cette polychromie délirante ; on en oublierait presque de jeter un œil à la vue grandiose qu’offre le lieu sur tout Barcelone.

La porte d'entrée de la maison

La porte d’entrée de la maison

 

www.bellesguardgaudi.com

 

tout renseignement à l’office espagnol du tourisme : 01 45 03 82 54

et www.barcelonaturisme.cat

 

 

 

 

 

L'intérieur encore brut permet de voir la manière dont travaillait Gaudi

L’intérieur encore brut permet de voir la manière dont travaillait Gaudi

-->
Show Buttons
Hide Buttons