Tea Time au Meurice
Un rendez vous d’affaire en milieu d’après midi, l’envie d’une pause détente gourmande ? Offrez vous cette parenthèse là en version luxe et raffinement au Meurice.
Le cadre, les pâtisseries de Cédric Grolet valent le détour, alors que ma déception a été grande quand j’ai testé la cuisine du chef Christophe Saintagne et ses plats proposés à la formule rapide du déjeuner Edouard VII.
Palace parisien depuis 1835 classé depuis peu Entreprise du Patrimoine Vivant, Le Meurice charme par son décor teinté de classicisme et de modernisme. Des chambres XVIII ème, des salles de bain en marbre, un bar à l’ambiance cosy d’un club britannique, des touches de décoration à la Starck, des objets pointant le style Dali, des œuvres d’art ultra contemporain exposées dans l’entrée : tout s’associe, se mêle en d’élégantes combinaisons.
Laissez l’empreinte de votre main, de votre signature, sur le grand panneau de givre de l’entrée : cela sera une immortalisation bien éphémère (une journée) mais néanmoins rafraîchissante !! Puis pénétrez dans le Dali sous la grande toile-fresque de la voûte : elle est d’Ara Starck, la fille du designer. Attention où vous vous asseyez : une chaise aux pieds en forme d’escarpin, un fauteuil aux accoudoirs lion. Posés çà et là, des objets incongrus et surréalistes comme le téléphone et son homard signent l’originalité et la créativité du maître espagnol et du génie « transcendental » qui a donné son nom à cet espace de restauration, après avoir séjourné plusieurs fois en son temps dans l’hôtel.
Côté gourmandise, de petits sandwichs, un choix de pâtisseries (très belles reconstitutions de fruits comme le citron, la pêche, suivent les saisons ; éclair fraise rhubarbe, tarte au citron, cakes et cookies….) accompagnent une boisson chaude ou froide. Optez pour le chocolat chaud de la manufacture chocolatière Alain Ducasse.
Le Dali
228 rue de Rivoli 75001 Paris
de 15 h 30 à 18 h
01 44 58 10 44
46 € le tea time simple et 60 € avec une coupe de champagne
Visuels Pierre Monetta