InterContinental et Shangri-La : deux palaces très gourmands pour les fêtes

 

Place aux guirlandes et à la gourmandise dans deux hôtels parisiens pour les fêtes de fin d’année.

 

Macarons sur des monuments parisiens à l’InterContinental

Le Grand Hôtel célèbre les fêtes de fin d’année en partenariat avec l’illustre Maison Ladurée. Fidèles complices, Ladurée et l’Hotel InterContinental Paris Le Grand ont choisi Paris comme thème fédérateur de ce grand rendez vous annuel.

Un Arc de Triomphe habillé

Un Arc de Triomphe habillé

Spectaculaire : dans la nuit du 4 décembre 2014, la Maison Ladurée est venue installer une tour Eiffel de 3m85 composée de près de 8 500 macarons. Dominant la verrière du Grand Hôtel, elle est flanquée de deux pyramides en forme d’Arc de Triomphe qui se font face, composés de plus de 600 macarons et dispersées dans le hall et dans l’hôtel, de 16 mini-pièces montées et de 5 pyramides qui viennent compléter ce décor féerique.

Une Dame de Fer très gourmande

Une Dame de Fer très gourmande

Pour la troisième année consécutive, l’InterContinental Paris le Grand et Ladurée s’associent au travers de cette exposition qui scelle plus de 150 ans d’histoire et de complicité. En effet, le Grand Hôtel ouvrit ses portes l’année même où Ladurée accrocha sa première enseigne, une belle histoire qui dure depuis 1862.

L’exposition se déroule du 5 décembre 2014 au 12 janvier 2015.

InterContinental Paris Le Grand – 2 rue Scribe 75009 Paris

Sapin enguirlandé et tea time gourmand au Shangri-La

Une mystérieuse forêt de sapins et de bouleaux avec des chevaux de bois pour les petits ; mais surtout le boudoir du rez de chaussée métamorphosé en boutique éphémère regorgeant de douceurs concoctées par le pâtissier maison, François Perret.

La boutique éphémère du Shangri-La

La boutique éphémère du Shangri-La

Dans ce palace hôtel particulier du prince Roland Bonaparte, le choix est crucial : le tea time avec ses serviteurs muets de pâtisseries toutes plus délicieuses les unes que les autres ou la boutique de sucreries avec force bonbonnières de caramels, guimauves, cookies et mendiants, avec des pyramides de marrons glacés, des manèges de cakes.

Le sapin dans l'entrée

Le sapin dans l’entrée

Les profits des ventes de la boutique de Noël seront reversés à un programme d’insertion d’enfants handicapés dans une école en Ile de France (association Pl4y International). www. pl4y.international/fr.

Présentoir à gâteaux pour le tea time

Présentoir à gâteaux pour le tea time

Jusqu’au 5 janvier 2015

Shangri-La Hôtel – 10 avenue d’Iéna 75116 Paris

Certains visuels de l’Agence Skiss

 

 

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons