Quelques arbres exceptionnels s’exposent….

Soutenu par l’Institut Jardiland, l’association A.R.B.R.E.S. expose des photos des plus beaux arbres de France à l’Orangerie du Sénat.

 

Notre hexagone dispose d’un patrimoine d’arbres dits exceptionnels par leur âge, leur dimension, leur emplacement, leur forme hétéroclite.

Chêne dans les Deux Sèvres

Chêne dans les Deux Sèvres

Ces spécimens sont source pour certains d’une vive émotion, d’un besoin de les protéger, de les faire connaître car ces « êtres » remarquables sont souvent porteurs de légendes ou d’histoires anciennes.

Hêtres

Hêtres

 

L’association A.R.B.R.E.S. (Arbres Remarquables Bilan Recherche Etudes Sauvegarde) réunit les passionnés de ces arbres d’exception, qu’ils soient amateurs, professionnels ou scientifiques.

Olivier à Roquebrune

Olivier à Roquebrune

 

Le président de cette association, Georges Feterman, est l’auteur de la plupart des photos qui seront exposées du 15 au 27 juillet dans l’Orangerie du Sénat au Jardin du Luxembourg ; 15 rue de Vaugirard 75006 Paris.

Thuya

Thuya

 

Soutenue par Jardiland, l’association attribue le label « arbre remarquable de France » à des particuliers ou des collectivités qui agissent pour la sauvegarde d’un arbre d’exception.

Tilleuls sur la cathédrale d'Evry

Tilleuls sur la cathédrale d’Evry

www.arbres.org

 

www.jardiland.com

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons