Aider des enfants
Christian Le Squer au George V, Eden Park , le prix Clarins: trois « charity » projets totalement différents, mais un même but d’aide et de valorisation d’enfants.
Dans le palace le George V, le chef triplement étoilé, Christian Le Squer, accueille via l’association Rêves des enfants gravement malades pour des goûters.
Avec leurs parents et l’aide du pâtissier, ils participent à un atelier de confection de madeleines au chocolat. Une fois les gâteaux réalisés, un goûter attend les jeunes dans un des salons d’apparat de l’hôtel. Puis ils repartent avec la boîte de leurs réalisations.
De son côté, la marque de sportwear Eden Park créée par l’ancien joueur de rugby, Franck Mesnel, s’investit à Madagascar dans la création et l’organisation d’un collège où 75 élèves sont déjà scolarisés. Education et rugby sont au programme et pour récolter des fonds pour l’association Papillons du Ciel, une mère a réalisé des milliers de nœuds papillon.
Ceux-ci seront vendus 3 € dont 1 € est reversé à l’association permettant ainsi d’offrir 3 repas à un élève du collège.
Fin mars, Muriel Hattab a rejoint les femmes Clarins telles que Francine Leca, Mireille Darc, Tina Kieffer, Muriel Hermine, Marine Jacquemin. En effet, elle a créé l’association Princesse Margot qui œuvre pour aider les enfants en grande maladie et soutenir leurs familles dans cette épreuve.
Par Christian et Olivier Courtin-Clarins, elle s’est vue remettre le prix Clarins 2016 qui va pouvoir pérenniser son travail auprès des enfants. Comme le soulignent les deux directeurs de Clarins « La maladie ou la détresse d’un enfant ne doivent pas être une fatalité, chacun peut faire bouger les choses ! »